Rechercher dans ce blog

mercredi 5 décembre 2012

Le Bracelet de motivation (attention, truc de fille)

Dans mon aventure d’auteur débutante, pour me donner du courage, je me suis inventée un truc de fille. Carrément girly. Attention, là, j’ai quinze ans. Bon, allez, et demi. Pourtant, les must have et les it-machin, c’est pas mon truc. Mais ça, je suis très contente de l’avoir trouvé.
Ceux qui me connaissent bien savent que j’ai eu une grosse période "fabrication de bijoux". D’abord, j’adore en porter. Attention, mes goûts vont vers le toc. L’or ne m’intéresse pas, trop jaune, bien trop cher et finalement trop banal. Pour posséder des bijoux en or comme j’aime, à savoir énormes, colorés et originaux, il faudrait douze salaires comme le mien. Donc, on oublie. J’ai beaucoup fabriqué de bijoux à une époque, y compris adolescente où j’arborais des parures en pâte polymère qui faisaient hurler de rire mes copines (avec éléphant, girafe, etc…).
Comme je ne trouve pas le temps pour à la fois écrire et fabriquer des bimbeloteries, j’ai rangé mes perles. Avant de prendre sa retraite, ma vieille passion m’a soufflé un truc à mon humble avis génial de girlitude : le bracelet à breloques d’écriture. C’est très simple : je me suis payée un petit bracelet en argent tout simple et pour commencer deux breloques à poser dessus : une grenouille et un ordinateur portable. Et ensuite, je me suis fait la promesse d’ajouter une breloque par texte publié, de préférence symbolisant le texte. Par exemple, pour la publication de « Fers et Talons », j’ai trouvé une ravissante petite chaussure rouge. Et je vais me faire comme ça, si je bosse comme il faut et si les éditeurs aiment mon travail, un joli bracelet de motivation. Un vrai truc de fille, non ? C’est idiot, mais moi ça me fait du bien de rêver à mon bracelet bourré de breloques… Bon, c’est pas tout ça, au boulot !
 
 

4 commentaires:

  1. L'ordinateur, je vois la symbolique, la chaussure aussi (avec les explications) mais la grenouille....? Véro DuBoulot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. héhéhé, la grenouille est le symbole de mon forum d'écriture, qui s'appelle Cocyclics, ou 'la mare aux grenouilles'... en effet, on est dans de la 'private joke'...
      Merci de ton passage, Véro, ça me fait super plaisir !

      Supprimer
  2. Grenouille powa !
    Hum... Excusez-moi, je me suis laissée emporter. Tout ça pour dire que je trouve que ce bracelet est une excellente idée (et que je vais peut-être te la piquer :D ).
    Ange

    RépondreSupprimer

Vos commentaires :