Rechercher dans ce blog

dimanche 6 janvier 2013

Colonie, c'est reparti !

Zan, ce week-end, j'ai écris un peu plus de 20 000 signes de mon roman "Colonie". J'ai passé le mois de décembre et une partie du mois de novembre à retravailler le synopsis. Plus d'action, moins de blabla, j'ai prévu des aventures, du sang, des larmes, des E.T., des voyages interstellaires... une héroïne qui ne s'en laissera pas dire, une colonie où ça part en vrille et une mystérieuse substance, le "Diamant Noir", objet de toutes les convoitises. Des héros même pas tous amoureux de la fille, des télépathes, des psychopathes et du poil aux pattes. Des commandants hauts en couleur, un ciel rouge naturellement, des tempêtes, des vents de sable et un refuge caché au fond des eaux.
Na.
Je verrai le bout de ce texte cette année, c'est mon pari.
Plus quelques nouvelles car deux ou trois appels à texte me font de l'oeil et je ne résisterai pas (pour l'instant, ça m'a plutôt réussi).
D'ici là, j'irai à Zone Franche, aux Imaginales et à Imaj'nère, festival à Angers dont l'Homme au Chapeau est un des organisateurs, histoire de plonger dans les sources de jouvence de l'imaginaire francophone.
2013 : année de l'écriture en vitesse de croisière pour moi ? Allez, j'y crois !

Je vous souhaite une excellente année 2013 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires :