Rechercher dans ce blog

dimanche 21 juillet 2013

La poursuite : nouvelle en cours d'écriture aux "24h de la nouvelle"

Les 24h de la nouvelle, c'est en ce moment.

Le principe : écrire une nouvelle en 24h respectant une contrainte tirée au sort.

La contrainte a été d'inclure dans la nouvelle au moins cinq titres de chansons d'un artiste ou d'un groupe. Comme on pouvait prendre un artiste anglo-saxon à condition de traduire les titres en français (enfin, c'est l'option la plus discrète), j'ai choisi une des mes chanteuses/compositrices/pianistes préférées, à savoir l'immense Tori Amos. Oui, je manque d'objectivité avec elle...
J'ai écris à cette heure (une heure du matin... je vais aller dormir, quand même) une nouvelle d'environ 12 000 signes, d'inspiration steampunk rigolote, du moins j'espère qu'elle fonctionnera. Elle est postée, dans sa version non corrigée pour l'instant, sur le site des 24h, et le sera dans sa version définitive sur ce blog, je pense dans les jours qui viennent.
En tous les cas, je m'amuse bien !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires :