Rechercher dans ce blog

lundi 28 octobre 2013

Mes premières Utopiales...bientôt !

Eh oui, on peut adorer lire les genres de l'imaginaire et ne pas mettre les pieds dans les salons spécialisés. Nous sommes en octobre 2013, et il y a encore deux ans je me contentais des librairies et d'internet pour me fournir en livres. Début 2012, j'ai proposé à mon chéri de m'accompagner aux Imaginales et nous en sommes revenus enchantés. Et accompagnés d'une bonne cargaison de bouquins.
Jeudi, ce seront nos premières Utopiales et le programme m'a laissée bouche bée. Je ne sais pas comment nous ferons pour ne pas revenir frustrés. J'ai quelques objectifs personnels incontournables :
1) aller dire de vive voix tout le bien que je pense (en fait, je fais partie du fan-club familial) de son travail à Fabien Vehlman, le génial scénariste des séries Green Manor et Seuls.
2) Aller exprimer toute mon admiration à Olivier Paquet pour le Melkine, qui est mon coup de cœur 2013 (j'ai la suite mais je lis d'autres trucs aussi, il en faut pour tout le monde) et que j'ai chroniqué dithyrambiquement dans ce même blog
3) Rencontrer des tas de grenouilles car ce sera une grosse réunion Cocyclics, en particulier Nolwenn et Ioana.
4) Si possible aller voir Jean-Claude Dunyach qui me fait bien rire avec son "Roll over Amundsen" en ce moment.
5) Voir Albator (mon amour manga d'ado)
6) Faire la bise à Selene Verri qui a bien aimé mon couscous ;-)
7) Assister à des tas de conférences (là, je verrai en fonction du reste, quoique... les intervenants sont des pointures !
8) Faire dédicacer le Septième fils à Orson Scott Card,
9) Profiter du bon temps avec les amis

Enfin voilà, c'est Noël avant l'heure.
En attendant, je repars écrire. Soyez sages !



5 commentaires:

Vos commentaires :