Rechercher dans ce blog

jeudi 2 octobre 2014

Un petit point sur mes publications à venir et mes publications tout court

Je vous avais annoncé fin 2013 la sélection de ma nouvelle Flashmob pour l’anthologie Ce Signe apparu en ville aux éditions Val Sombre. Eh bien, sa parution est imminente, j’ai relu mon morceau de BAT, admiré les illustrations de Manon et donc c’est pour bientôt, fin octobre pour le lancement officiel à Valjoly’maginaire. C'est la fête ! 

J’ai su fin août que ma nouvelle La Poursuite rejoindrait l’anthologie Ex Machina des éditions Elenya, qui sera présentée au Salon Fantastique à Paris du 31 octobre au 2 novembre. Je suis très heureuse de cette publication. Aller à Paris est assez simple pour les Clermontois, je vais donc m’offrir le plaisir de faire mes premières dédicaces. Pour l’occasion, comme c’est bientôt mon anniversaire et que j’ai gardé une âme de petite fille qui aime les belles robes, je me suis fait faire un costume Steampunk magnifique par une créatrice aux doigts d’or. Il s’agit de My Oppa et je crois bien que je serai fort belle ! Pour faire bon poids, j’ai trouvé une boite à carte de visite Steampunk, je me suis fait faire une petite boite Steampunk pour mon petit matériel de dédicace (tampons-encreurs, etc.), bref…je soigne les détails !

Une autre publication se profile pour moi, cette fois en tant que co-directrice éditoriale, car le premier numéro de la revue Gandahar, de l’association éponyme, se prépare à bonne allure. J’ai participé à la sélection des textes, à leur correction, et nous prévoyons une publication d’ici novembre. Le thème ? Volcans, bien sûr ! Quel beau sujet pour lancer une revue conçue en Auvergne ! Vous y trouverez un petit texte sans prétention que j’ai écrit, ancré dans notre région, et qui m'a été inspiré par un souvenir d'enfance, La petite fille au ballon. Je développerai tout ça dans un autre billet, voire dans le blog que j’ai été chargée de construire pour l’association. 

A part ça, eh bien j’ai encore deux nouvelles en chantier : Externalisé, un texte assez long de fantastique que je destine à une de mes maisons préférées (en espérant qu’il leur plaise, hein, je n’en suis pas au stade où on ne me refuse jamais rien !), qui ne devrait plus tarder à recevoir sa dernière version, et sans-titre-pour-le-moment, un délire pour l’anthologie Quantpunk chez Val Sombre. Avec cette nouvelle, ceux qui me suivent se demanderont ce que j’ai fumé, c’est sûr. En tout cas, je l’espère ! 

Et quand j’aurai plié tout ça, je ressortirai les corrections de Colonie(s) qui sont en panne depuis trois mois pour cause de surmenage, si je veux résumer mon été. 

Finalement, ça avance et je vais pouvoir bientôt accrocher trois nouveaux petits charms à mon bracelet de motivation.
Ce qui nous fait, pour ceux d'entre vous qui aiment les résumés :
Fer et Talons chez Piment et Muscade (2012)
In oculis veritas chez Lunatique/Galaxies (2013)
En Adon je puise mes forces : chez Walrus et chez AOC (ça ne compte que pour un charm, hein, même si le texte a été sélectionné par deux comités de lecture différents) (2013 et 2014)
Flashmob chez Val Sombre (à paraitre en 2014)
La Poursuite chez Elenya éditions (à paraitre en 2014)
La petite fille au ballon chez Gandahar et en numérique ensuite chez l’ivre-Book (à paraitre en 2014)

Donc je double le nombre de mes publications tous les ans !!! A cette allure, si je calcule bien, en 2015, il faut que je publie 8 textes, en 2016, 16, en 2017, 32…On appelle ça une progression géométrique, non ??
Je vais me faire cloner.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires :