Rechercher dans ce blog

mercredi 2 septembre 2015

Bilan de rentrée




Côté écriture, j’ai eu les retours d’alpha-lecture sur mon roman Colonie(s) et j’ai attaqué les corrections dans la foulée. Je tends asymptotiquement vers la moitié du roman, (j’en suis à 300 k corrigés mais il grossit toujours ) sachant que j’ai des modifications à faire dans les points de vue (on resserre le focus sur 3 personnages et pas plus) et des descriptions à rajouter, et aussi des éléments à mieux exploiter.  Un peu de boulot donc, mais rien d’insurmontable.

Ensuite, eh bien, il me faudra trouver un ou deux relecteurs pour me faire une bêta du texte. Ce sera un gros bébé, dans les 750 ksec, je pense, mais tout le monde me dit que ça se lit tout seul, donc on va espérer que je n’aurai pas trop de mal à trouver de l’aide. Il va sans dire que le texte, dont ce doit être quelque chose comme la 5ème version, aura été au préalable passé sous Antidote et Repetition detector, donc il ne devrait pas être trop pourri. Et aussi, il est entendu que je rendrai aux lecteurs en question un service équivalent, bien sûr.

Entre autres modifications, Colonie(s) va changer de nom : il ne fait pas l’unanimité, et surtout j’ai remarqué que le terme est revenu plusieurs fois dans les projets d’autres auteurs, bien plus connus que moi (y’a pas de mal…) donc je n’ai pas envie de brouiller les pistes. Je suis partie sur un nouveau titre qui ne fait pas l’unanimité non plus. C’est dur de trouver un bon titre. Donc voilà, je travaille sur un projet sans titre et dont d’ailleurs mes alpha-lecteurs m’ont tous dit qu’il va falloir que je me fende d’une suite. C’était prévisible, je ne sais pas finir mes histoires, c’est un peu comme si je m’attachais trop à mes personnages et à mon univers que je n’avais pas envie de les lâcher.  Il est vrai aussi qu’il y a matière à une suite, voire plusieurs. Colonie(s)-qui-va-changer-de-nom est un planet opera, avec des aliens et de l’aventure, on peut broder ce qu’on veut avec ce genre de matériel.

Et à part ça, rien. Mon été a été très occupé par la vraie vie, les examens des enfants, les déménagements à organiser, des travaux à la maison et la préparation des Aventuriales en toile de fond. J’en ai peu parlé ici, mais je fais partie de l’équipe organisatrice et c’est beaucoup de boulot et de réunions. On espère simplement que le public sera au rendez-vous.

A propos de rendez-vous, je serai avec les éditions Malpertuis ce vendredi 4 septembre à la rentrée des petits éditeurs de l'imaginaire, aux Caves Alliées à Paris. C'est là : page FB de l'évènement ; il y aura aussi les éditions Mythologica et celles de l'Homme sans Nom dont j'apprécie beaucoup les romans (ce blog en est la preuve). Je pourrai vous parler de ma nouvelle Externalisé qui fait partie de l'anthologie Malpertuis VI et tailler une petite bavette aussi sur d'autres sujets, hein...

Bon, j’y retourne, en attendant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires :