Rechercher dans ce blog

lundi 2 novembre 2015

La science-fiction contre attaque à Roanne ! Episode IV




Je viens de passer deux jours super sympas à Roanne, à l’invitation des Gardiens de la Science Fiction. Beaucoup plus convention de SF que salon du livre, cet évènement se déroule au centre Congrès, tout près de l’hôtel de ville. Un accueil impeccable et chaleureux, des locaux plaisants (et climatisés, clin d’œil aux cosplayeurs et cosplayeuses), une buvette sur place bien commode :  sur le plan orga, c’était très bien.

(Avec Luce Basseterre qui rigole !)


J’ai bien fait mon tour des stands et en suis revenue, pauvre de moi, avec des bouquins… Un Catherine Dufour que je n’avais pas, une anthologie sur le rock pour mon fils ainé, un super chouette livre sur le space opera de 1975 à 1985 : de quoi passer de bons moments. (Woodcock a encore plus craqué que moi, hé…). Plus des BD du Garde Républicain dessinées par Christophe Hénin et de chouettes illustrations.

(Il a promis de venir aux prochaines Aventuriales, brrrrr...)



Coté association Gandahar, nous avons vendu quelques livres et reçu des tas d’ondes positives de visiteurs aux Aventuriales. Voilà qui fait plaisir, surtout que nous avons commencé à travailler sur l’édition suivante, qui se tiendra les 24 et 25 septembre 2016.

(Je ne pouvais pas louper l'occasion de prendre une photo avec les héros de mes séries TV/ciné préférées ! Merci aux Héritiers de la Force pour la photo !)


Hum : j'adore me costumer...


Bon, je reprends mes chères études ce soir : corrections, me voilà !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires :