Rechercher dans ce blog

mercredi 30 décembre 2015

Bilan 2015, objectifs 2016 !



 C'est le moment adéquat, l'exercice est amusant et j'aime bien faire le point :

Mes objectifs 2015 étaient : (pour rappel, mon année 2014 avait été une calamité)
1)      Aller mieux physiquement et mentalement 
  De ce côté-là, ça allait mieux et repaf. Physiquement, c’est pas encore Byzance mais on y travaille. Disons qu’il y a des hauts et des bas. Et mentalement, je commence à me croire indestructible. Il vaut mieux parce qu’avec un nouveau décès dans ma proche famille en cette fin d’année (je l'ai évoqué dans un billet précédent)…croyez-moi, il faut être solide.
2)      Apprendre à dire non
Essaie encore.
3)      Finir Colonie(s)T1 "Sous la lumière d'Hélios"
   Là, je suis contente. J’ai fini mes corrections de premier jet en mars, ai fourni le tapu à quelques relecteurs qui m’ont fait des retours encourageants et qui creusaient profond. J’ai embrayé cet été sur des corrections plus importantes que celles que j’avais envisagées. Mais j’aime de plus en plus ce projet et comme j’ai eu une idée sympa pour un tome 2… la reprise du texte sur le fond est terminée et le tapu va partir chez ses relecteurs que je bise au passage. Objectif : finir pour les Imaginales.
4)      Écrire autre chose : Epic fail : Colonie(s) m’a pris beaucoup de temps ainsi que les premières Aventuriales dont je fais partie de l’équipe organisatrice. Mais je ne regrette mon temps ni pour l’un ni pour l’autre. C’est la vie, ma pauvre Lucette. J’espère que ça va se calmer un peu côté en 2016 Aventuriales, l’expérience aidant.
5)      Et on verra fin 2015 où j’en serai.
Quelques petites publications quand même, mais toutes d’écrits commis en 2014
a.       Externalisé a été retenu par Malpertuis pour son anthologie annuelle et est sorti en mai 2015. Je suis hyper fière de cette publication car c’est un texte « tripal » pour moi.
b.      La Biche, écrit lors des 24 h de la nouvelle 2014, a été retenue pour le numéro 3 de Gandahar,.
c.       Mon Point Q a été retenu par Présences d’esprits pour un numéro à paraitre en 2016.   Et du coup, je n’ai plus de texte soumis non publié ou en cours de publi.
d.      En 2015, j’ai juste écrit un spin-off de Colonie(s) lors des dernières 24h de la nouvelle. Il s’appelle June et le vieil Indien, et c’est un petit texte de SF nostalgique. Il est toujours en lecture libre sur le site, brut de décoffrage. Si vous voulez vous faire une idée de ma plume non peaufinée, c’est là : http://24hdelanouvelle.org/2015/05/june-et-le-vieil-indien-de-dominique-lemuri/
Et j’ai travaillé sur la relecture du roman d'un copain, en collaboration avec une autre auteur. Ce fut un vrai plaisir de bosser avec l'une et l'autre.
6)      Coté salons : je suis allée aux Imaginales, bien sûr, aux Futuriales d’Aulnay sous Bois et… J’ai fait partie de l’équipe d’organisation des Aventuriales. Je suis allée aussi à plusieurs conventions pour Gandahar ou à titre privé : Générations Star Wars, les Gardiens de la SF de Roanne et à la Japan Expo. Je pensais aller à Montreuil pour la première fois mais mon actu personnelle m’a coupé les pattes la semaine précédente, cette garce.
7)      J’ai publié une trentaine d’articles sur mon blog : je publie surtout des chroniques de bouquins, parfois des articles sur l’écriture ou mon actualité. A noter que l’article qui a généré le plus de trafic est mon avis sur Chevaux de Foudre d’une certaine Aurélie Wellenstein (avec près de 900 vues !! c’est énorme pour un blogounet comme le mien).
8)      J’ai fait un Yoshi au crochet ! (ok, je sors) n’empêche qu’après 25 ans sans toucher un crochet, je ne suis pas mécontente du résultat ! (C’est comme le vélo, ça ne s’oublie pas)

Pour 2016 :
1)      Finir Colonie(s) et le soumettre aux éditeurs
2)      Commencer un autre projet : déjà, la suite de Colonie(s), ça sera pas mal.
3)      Si vraiment je suis méga super balaise : Ressortir mon projet de série fantastico-chorégraphique. Le travail de son synopsis m’a donné plein d’idées. (mais là, je n’y crois pas, les deux premiers points sont déjà énormes)
4)      Faire au moins une bêta-lecture de roman (il y en a une de programmée) et rendre celles que je dois (quand leurs auteurs auront besoin de mes services)
5)      Continuer à m'investir sur CoCyclic, bien sûr.
6)      Attirer plein de gens aux Aventuriales !!!  Pour info, ce sera les 24 et 25/09/16.
7)      Continuer à participer au comité de lecture de Gandahar. C’est utile et formateur.
8)      Continuer à NE PAS écrire de nouvelles… à part pour les 24h. Ça sera dur, par contre.
9)      Coté salons, limiter les déplacements au strict nécessaire/vital : Imaginales, Utopiales. Sauf si je deviens un auteur à succès moi aussi LOL et qu’on me fait un pont d’or/chantage pour m’inviter… mais là je vais de nouveau avoir besoin de temps pour moi, autant pour écrire que pour régler les questions administratives, organisationnelles et autres qui suivent un décès. Pas drôle, mais indispensable malheureusement.
10)   Aller à la convention CoCyclics
11)   Recommencer à aller mieux. Mais si je fais tout ce qui précède, eh bien, il y a de fortes chances que ce soit le cas


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires :