Rechercher dans ce blog

jeudi 1 novembre 2012

En guise d'introduction... (et en forme d'hommage à Pierre Bottéro)


— Pourquoi "L'Oeil du lémurien" ?

— Il y a deux réponses à cette question, comme à toutes les questions, celle du savant et celle du poête. Laquelle veux-tu en premier ?

— Celle du savant.

— Dominique Lémuri est mon nom d'auteur. Je l'ai fabriqué avec les prénoms de mes deux meilleures amies. Lémuri est un anagramme et je le trouve joli. Ce blog sera le reflet de ma vie de lectrice et d'auteur de l'imaginaire, comme si mon oeil était un miroir.

— Ce n'est pas vraiment une réponse savante, ça. Et la réponse du poête?

— Le lémurien est très joli petit animal aux grands yeux. Il doit voir loin dans le futur avec des yeux pareils. Et les lémures désignaient chez les Romains des fantômes qu'il fallait apaiser. Ces deux images me vont bien, le premier me parle de S.F. et le deuxième de Fantastique.

— Tu appelles ça une réponse de poête ?

— Tu sais, les étiquettes et moi...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires :