Rechercher dans ce blog

dimanche 22 septembre 2013

Après la rentrée...

Je croule sous les projets.

J'ai deux nouvelles en cours, dont une pour laquelle je me lance dans quelques recherches bibliographiques sur l'Inde contemporaine. Je mettrai le temps qu'il faudra mais je tacherai de livrer un bon texte car je tiens à cette histoire. L'autre nouvelle est plus légère et amusante, il s'agit du texte que j'avais écrit pour les 24h de la nouvelle et que je retravaille en vue d'un AT en fin d'année. J'en verrai vite le bout.

Je viens de terminer, normalement (sauf avis contraire de l'éditeur, on ne sait jamais), des corrections pour ma prochaine publication en numérique. Je suis très contente car ce texte, refusé pour un AT, m'avait demandé des semaines de boulot et méritait à mon avis autre chose qu'un coin tristounet de disque dur. Je suis d'autant plus heureuse que je suis une lectrice de la maison qui l'a retenu. Je me sens donc honorée de rejoindre les rangs des auteurs qui m'ont embarquée dans leurs histoires !

J'avance difficilement sur Colonie(s) en ce moment. J'ai eu une idée que je trouve excellente et qui me permet de combler un manque dans mon synopsis. Par contre, il faut que je l'intègre dans tout le roman, par petites touches, pour entretenir le suspense. Du coup, depuis plusieurs jours je cogite mais je n'écris rien. Je sais que ces réflexions seront utiles alors je ne me décourage pas. C'est à ce genre de signe que je comprends que j'ai pris de l'assurance et que j'ai fait un sacré chemin depuis l'an dernier. J'arriverai au bout de ce bouquin avant la fin de l'année, au moins du premier jet.

A coté de cela, je fais partie de l'équipe d'une toute jeune association dédiée à l'imaginaire sur Clermont-Ferrand. J'espère que nous arriverons à mener des projets sympas pour réveiller ce genre dans ma bonne ville.

Et puis, mes activités au sein de Cocyclics sont prenantes et passionnantes. Je m'occupe avec quelques autres grenouilles de la section dédiée aux nouvelles. Nous allons lancer divers projets afin de la dynamiser encore plus.

Voilà, pas mal de pain sur la planche. Et il ne s'agit là que de ce qui tourne autour de l'écriture. Parfois on me demande comment je fais. C'est très simple, j'ai commencé par supprimer la télé, les séries, les films. Dur ? Oui, mais il faut faire des choix. Parfois, je passe une petite soirée vidéo en famille, mais c'est de plus en plus rare. Etrange comme j'arrive à m'en passer.

Tiens, je serai aux Utopiales à Nantes, du 1er au 3 novembre. J'arriverai peut-être à voir un ou deux films !

2 commentaires:

  1. Tu ne peux pas savoir comme j'ai hâte de lire Colonie(s), je suis confiant pour l'avenir éditorial de ce beau challenge... Bon courage pour la suite ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour tes encouragements, Amiral ! C'est très motivant !

      Supprimer

Vos commentaires :