Rechercher dans ce blog

samedi 3 septembre 2016

Aventuriales : flash sur les auteurs 1 : Jean-Sébastien Guillermou !


Bonjour Jean-Sébastien, et merci d'avoir bousculé ton agenda pour répondre à cette mini-interview à quelques jours des Aventuriales !

Alors...c'est parti !

Commençons par la bio officielle :


Né en 1977, Jean-Sébastien Guillermou, historien de formation et passionné d’archéologie, a grandi au bord de la Méditerranée, rêvant de pirates et d’univers parallèles. Plus tard, il a visité des pays et des cultures aussi éloignés que le Sahara, la Jordanie ou le Japon.

Fan de J.R.R. Tolkien et Michael Moorcock, il poursuit aujourd’hui ses voyages dans des mondes imaginaires comme celui des Pirates de l’Escroc-Griffe, trilogie publiée aux éditions Bragelonne, dont le troisième tome vient de sortir. Il vit actuellement en Lorraine non loin d’une forêt et mène une paisible vie de Hobbit.


Le blog de Jean Sébastien Guillermou

DL/ Première fois en Auvergne ?

JSG/ Oh que non ! J’ai la chance d’avoir participé à la toute première édition de ce festival magique. Les premières éditions des salons littéraires sont toujours très difficiles à organiser et je suis vraiment heureux que les Aventuriales remettent le couvert suite au succès de l’année dernière.

Quel(s) ouvrage(s) proposeras-tu aux Aventuriales ?


Je viendrai avec l’équipage complet de la trilogie de l’Escroc-Griffe : les Terres Interdites (tome 1), les Feux de Mortifice (tome 2) et les Corsaires de l’Ecosphère (tome 3).

(crédit photos : éditions Bragelonne)


Des thèmes de prédilection ?

Curieusement, on dirait que la quête de la connaissance revient souvent dans mes livres. Je suis en train de travailler sur mon quatrième roman, et je remarque qu’il y a de nouveau une bibliothèque…


Si tu étais un artiste du passé (écrivain ou autre), tu serais…

Boris Vian, parce qu’il a eu une (courte) vie de rêve : écrivain le jour, musicien la nuit.

Si tu étais un film…

Fight Club.

Si tu étais un personnage historique…

Neil Armstrong, juste pour savoir ce que ça fait de marcher sur la Lune.

Et si tu étais un animal…

J’en suis déjà un : l’écrivain de compagnie de mon chat persan. Les chats persans sont les vrais maîtres de ce monde.

Heureusement qu'ils n'écrivent pas... enfin, je crois ?


Merci en tout cas de t'être prêté à cet exercice : Nous sommes très heureux de t'accueillir de nouveau aux Aventuriales dans quelques semaines !


A noter qu'une séance de dédicaces à la librairie Le Cadran Solaire de Riom devrait être organisée en amont du salon, mais l'équipe en dira plus d'ici quelques jours...


et pour rappel, le lien vers les chroniques que j'ai écrites sur les deux premiers tomes : 
Les Terres Interdites 
Les feux de Mortifice 

A demain pour une nouvelle interview !























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires :