Rechercher dans ce blog

samedi 17 septembre 2016

Aventuriales : flash sur les auteurs 15 : Laurent Lefeuvre

Aujourd'hui, je vous présente Laurent Lefeuvre, auteur de bande-dessinée, invité aux Aventuriales, et dont j'ai hâte d'admirer le travail en live à Ménétrol...



Une petite bio ?

Auteur de BD (scénario/dessin/couleur), j'ai grandi comme tous ceux de ma génération entre les dessins animés du mercredi, et les bande dessinées. Pour ces dernières, une nette prédilection qui tourne à la fixation, pour les super-héros Américains, ces Ulysse et Hercule des temps modernes. Du coup, depuis 2011, entre 2 reportages dessinés, je consacre le plus clair de mon temps à animer les aventures de mon propre super-héros : Fox-Boy, lycéen renard-garou qui évolue en Bretagne.

Quel(s) ouvrage(s) proposeras-tu aux Aventuriales ?

J'aimerais que le libraire commande (rassurez-moi : c'est bien le libraire qui s'occupe des livres ?) : (ndlr : oui oui ! ^^ Il y a intérêt parce que je veux les Fox boy ! )
- Fox-Boy tomes 1 et 2 (Delcourt)
- Tom et William (Lombard)
- La Merveilleuse Histoire des Editions ROA (Mosquito)

Des thèmes de prédilection ?
Les super-héros, le fantastique, les monstres (12 ans d'âge mental, en somme).(ndlr : disons que j'en ai 13 parce que je suis plus âgée...)

Première fois en Auvergne ?
En salon, oui, en visiteur non, car je viens tous les ans à Besse et Super-Besse, village qui m'a inspiré un des deux récits qui composent le dernier volume en date des aventures de mon super-héros fétiche : Fox-Boy.

Si tu étais un artiste du passé (écrivain ou autre), tu serais…
Le peintre japonisant Henri Rivière. Ses estampes sur la Bretagne sont magiques (il a d'ailleurs lui aussi été inspiré par Besse, puisqu'il y a fait quelques aquarelles en 1921).

Si tu étais un film…
Stand By Me de Rob Reiner (d'après une nouvelle de Stephen King). A chaque vision, cette sensation que le film a été fait pour moi tout seul.

Si tu étais un personnage historique…
Un illustre inconnu que les manuels n'auront pas retenu.

Et si tu étais un animal…
Un renard, of course !

Merci beaucoup Laurent, et à très bientôt !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires :