Rechercher dans ce blog

dimanche 18 septembre 2016

Aventuriales : flash sur les auteurs 16 : Nathalie Bagadey !


J'accueille aujourd'hui avec grand plaisir une autrice généreuse qui aime partager ses connaissances, en particulier sur l'auto-édition. Nathalie Bagadey, peux-tu te présenter ?



La petite bio traditionnelle :


Je suis professeur d’anglais et surtout grande voyageuse : je suis d’ailleurs accompagnatrice bénévole pour les voyages « Arts et Vie », que je recommande chaleureusement. J’ai commencé à être publiée en 2012 puis me suis lancée dans l’autoédition en 2014 et je n’ai jamais regretté ma décision. Je publie 1 à 2 titres par an depuis.


Quel(s) ouvrage(s) proposeras-tu aux Aventuriales ?
Oh, je suis trop excitée d’en parler ! Je viens de finir un recueil de nouvelles qui s’appelle Villes de légendes (la version numérique est déjà sortie, le papier sera lancé le 18 septembre). 

Habituellement, dans mes romans, j’embarque mes perso et les lecteurs à la découverte d’un pays tout entier. Or, il y avait des lieux dont je voulais absolument parler, mais je ne voyais pas comment je pourrais écrire tout un roman dessus ! Le format « nouvelles » m’a donné cette opportunité-là : j’ai pu faire des « sauts de puce » d’une ville à l’autre, tout en préservant un fil rouge qui devrait particulièrement intéresser les amoureux de la lecture et de l’écriture…
Non, je n’en dirai pas plus ! ;)
Ah si, je suis heureuse de pouvoir annoncer aux visiteurs des Aventuriales qu’ils pourront encore bénéficier du prix de lancement (le seul moment où la loi sur le prix du livre permet une remise de plus de 5 % sur ce dernier) puisque celui-ci s’arrête juste après le Salon. Ouf ! 
Et bien sûr j’aurai mes autres titres avec moi : Eclosia ou l'Ecosse des légendes Kassandra ou la Grèce des légendes et Autoédition : à vous de jouer !. ;)

Des thèmes de prédilection ?
Les voyages, forcément, mais pas seulement ceux que l’on fait en se rendant dans un pays. Mon esprit part souvent dans des directions où je ne l’attends pas : j’aime insérer une pointe de merveilleux dans mes récits. Si « Villes de légende » comporte bien moins de créatures mythologiques que mes précédents livres, on y trouve tout de même une entité qui tire les ficelles du jeu et j’espère que nombreux seront les lecteurs qui pourront deviner son identité.

Première fois en Auvergne ?
Pas du tout ! Déjà parce que j’ai eu le bonheur de venir aux Aventuriales l’année dernière et que je n’aurais raté la deuxième édition pour rien au monde, tellement j’ai adoré l'expérience en 2015 (j’en ai fait le compte-rendu sur mon blog, si cela vous intéresse : http://nathaliebagadey.fr/index.php/2015/09/28/de-retour-des-aventuriales-mon-compte-rendu-en-images/
Et puis ma mère est Auvergnate, elle est née entre Brioude et la Chaise-Dieu, où j’ai passé tous mes étés, enfant… ;)

Si tu étais un artiste du passé (écrivain ou autre), tu serais…
Je ne pense pas que j’aurais aimé vivre la vie d’Oscar Wilde, pas du tout même… Mais qu’est-ce que j’aurais aimé avoir son esprit ! Ses pièces de théâtre et ses jeux de mots sont exceptionnels…

Si tu étais un film…
On va rester dans le thème des écrivains anglais, car l’un des films qui m’ont le plus marquée et émue est Shakespeare in Love. C’est un film à la reconstitution minutieuse, lui aussi bourré de jeux de mots pour qui connaît bien l’œuvre du dramaturge. Et puis l’acteur est juste. trop. sexy. 

Si tu étais un personnage historique…
Ahhhh, je ne sais pas si j’aurais pu être comme lui, mais le fait d’écrire sur Che Guevarra dans mon recueil (il figure, bien logiquement, dans la nouvelle « La Havane ») m’a fait redécouvrir ce personnage hors norme, charismatique et sans peur. Ça et le clip de Nathalie Cardone et hop, je m’imagine tout à fait en révolutionnaire cubaine… ;)

Et si tu étais un animal…
Sans hésitation aucune : un écureuil. C’est d’ailleurs un personnage fort dans ce qui sera probablement ma prochaine publication, Une autre vie à Citara … J’aime son aspect facétieux, son agilité et son élégant panache. ♥

Merci pour tes réponses !
Merci de m’avoir invitée dans ton espace et à très bientôt à Ménétrol ! ♥


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires :