Rechercher dans ce blog

lundi 19 septembre 2016

Aventuriales : flash sur les auteurs 17 : Lohran !

Ce matin, c'est au tour d'un autre illustrateur de talent, Lohran, de répondre à mes questions : il est l'auteur de la couverture renversante du Gandahar 4 sur le Juif Errant, ici, vous vous souvenez ?

Une petite bio, Lohran ?

Illustrateur pour des jeux, du concept design ou dessinateur de BD. J'ai toujours été sous l'influence de la peinture du dessin ou de la sculpture. J'ai commencé par un fanzine sur Lyon, puis mes premiers contrats pour des jeux de rôles, que j'illustre encore aujourd'hui. J'ai suivi par du concept et des recherches pour de la figurine, des illustrations de livres et des couvertures. Plus tard je suis passé sur de la recherches de design pour du jeu vidéo ou des story-board d'animation. Je reste ouvert à tous projets motivants et générateurs d'évasions et de rêves.


Quel(s) ouvrage(s) proposeras-tu aux Aventuriales ?
Hum ... En général c'est plus les éditeurs qui s'occupent de cela. Moi je viens surtout pour le public. En l'occurence pour Les Aventuriales je pourrais dédicacer Gandahar. Mon travail pour Armada édition n'est pas encore terminé et ne sera donc pas encore publié..

Des thèmes de prédilection ?

Tous les thèmes, j'aime le fantastique, la science-fiction, le steam-punk ou le cyber-punk, le space-opéra ou l'historique. On va dire que je suis moins fan du soap-opéra :).

Première fois en Auvergne ?

Oh non, je m'y suis installé depuis plus de 10 ans maintenant.

Si tu étais un artiste du passé (écrivain ou autre), tu serais…

Prétentieusement, Michel-Ange, sa gestion de l'anatomie, du mouvement et des volumes. Il a inspiré d'ailleurs quantité d'artistes, même de nos jours, regardez ses sculptures et certaines BD.

Si tu étais un film…

Bienvenue à Gattaca, car cela se rapproche de mon histoire. Plus complexe et délicat à expliquer ici.

Si tu étais un personnage historique…

L'histoire est façonnée par ceux qui l'ont dominée, elle se délie dans le temps et se perd dans les manuels plus ou moins justes qu'il serait bon, si cela était possible, de faire lire à ceux et celles qui l'ont vécue. Je m'abstiendrai donc de répondre.

Et si tu étais un animal…

Un tigre, pourquoi ? je n'en sais rien, toujours été fan de l'animal, sa majesté, ses couleurs, sa puissance, son calme et son décor.

Merci pour tes réponses !

Merci à toi :)

Hum, on se rapproche du jour J, hein... Il me reste encore deux interviews à vous proposer pour la semaine, mais, vous l'aurez compris, nous allons avoir du beau monde. Alors, venez, n'hésitez pas à plonger dans l'imaginaire, vous ne le regretterez pas !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires :