Rechercher dans ce blog

mardi 20 septembre 2016

Aventuriales : Flash sur notre marraine !! Cassandra O' Donnell

Aujourd'hui, je suis particulièrement émue de recevoir notre formidable marraine : son talent et sa gentillesse ont contribué à illuminer les Aventuriales 2015. La voici donc de retour, et c'est un honneur de l'avoir sur mon blog...



L’AUTEURE – O’DONNELL Cassandra

Originaire de Lille, Cassandra O’Donnell vit depuis plusieurs années en Normandie. Réalisatrice de documentaires et de reportages, elle créé la saga Rebecca Kean en 2011, publiée chez J’ai lu, dans la collection « Darklight ».

En 2013, elle se lance dans la romance historique, dans la collection « J'ai lu pour Elle », avec la saga Les Sœurs Charbrey.

Puis en 2014 Flammarion Jeunesse publie sa trilogie «Malenfer » et en 2016 le premier tome  de « Le monde secret de Sombreterre », deux séries de Fantasy très prisées par les jeunes lecteurs.
 (crédit photo Philippe Matsas © Flammarion)



Quel(s) ouvrage(s) proposeras-tu aux Aventuriales ? 
Tous mes ouvrages j’espère…Rebecca Kean, les sœurs Charbrey, les aventures improbables de Julie Dumont, Malenfer, le monde secret de Sombreterre etc…



Des thèmes de prédilection ? 
Le fantastique bien sûr …



Première fois en Auvergne ? 
Non j’ai séjourné plusieurs fois en Auvergne et j’étais d’ailleurs présente aux Aventuriales l’année dernière



Si tu étais un artiste du passé (écrivain ou autre), tu serais…  
 Colette 


Si tu étais un film…
  La nuit du chasseur


Si tu étais un personnage historique
Winston Churchill 


Et si tu étais un animal
un tigre…



Merci pour tes réponses !
A très (très !) bientôt aux Aventuriales !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires :