Rechercher dans ce blog

vendredi 2 septembre 2016

Aventuriales : J-22



Ce n’est un secret pour personne : je fais partie de l’association Gandahar, organisatrice des Aventuriales de Ménétrol, dont nous préparons la deuxième édition dans un mélange d’excitation et de stress. C’est du boulot, mais la perspective d’offrir à notre magnifique région d’Auvergne le festival de l’imaginaire qu’elle mérite nous motive. Et nous sommes une bonne équipe énergique, alors ça aide.

Pour vous donner envie de venir nous voir, voici quelques arguments : 

- l’Auvergne, c’est la Terre du Milieu : ce n’est loin de rien, donc la distance se fait plus facilement que si vous deviez traverser toute la France du nord au sud ou de l’est à l’ouest (imparable, hein ! ^^). En plus Ménétrol, charmante commune tranquille, se trouve sur la ligne de train Paris-Clermont (stop à Riom/Chatel Guyon et c’est à 10 mn en voiture) et tout proche de l’autoroute A75. L’A89 est quant à elle à 15mn. Fas-to-che de venir à Ménétrol.

- l'Auvergne, c'est magnifique : entre montagnes, lacs, petits villages, églises et châteaux, c'est une région qu'on n'a jamais fini de découvrir. 

- On y mange super bien (vous me direz que c’est le cas partout en France… mais justement, ça ne coûte rien de le répéter). Nous proposerons cette année une buvette et une petite restauration ouverte à tous (ps : les végétariens ne seront pas oubliés), et notre restaurant partenaire En attendant Louise vous régalera de ses spécialités à prix très raisonnables. Les propriétaires ont d’ailleurs ouvert un gîte attenant au restaurant, le relais du Gensat que j’ai visité et qui est très joli, tout neuf et douillet, à deux pas (3 mn à pied) du lieu du festival, http://lerelaisdugensat.fr/Le_relais_du_Gensat/Bienvenue.html

- Nous avons reçu le soutien de multiples entreprises, collectivités locales, associations… ça prouve que vous trouverez des gens contents d’être là à votre arrivée.

- Le festival s’agrandit en nombre d’invités et dans son programme : des court-métrages, des artisans, une chanteuse… et toujours des table-rondes et des cosplayers !

- Nos invités et tous les auteurs présents et illustrateurs ont de nombreuses nouveautés à vous proposer. 120 auteurs multiplié par, bien souvent, des tas de bouquins chacun, imaginez un peu les brassées d’imaginaires rassemblées en un seul lieu… ça fait rêver, non ?

Je vais d’ailleurs inaugurer une série de minis interviews des auteurs présents, à partir de demain. Donc restez dans le coin…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires :