Rechercher dans ce blog

jeudi 17 octobre 2013

Piment et Muscades : des Griffes et des Crocs


Presque à mon arrivée sur Cocyclics, je me suis abonnée à Piment et Muscade, le fanzine coquin de l'Armoire aux Epices.

Voici mon retour de lecture de leur dernier opus : Des Griffes et des Crocs

Eh bien, c'est de nouveau un très bon cru, je suis impressionnée par le niveau des textes. Piment et Muscade est une formidable aventure de passionnés qui ont à cœur de proposer des nouvelles de qualité.

Voici mes commentaires par texte :
 

À cœur percé de Nadège Ancoly : très jolie et originale histoire, avec des personnages attachants. Jolie trouvaille que la désorceleuse. Bravo !

Poule mouillée de Yan Braisaz : excellent, drôle et inquiétant à la fois avec cette fin ouverte. Très très bon texte. Un auteur à suivre. (Qu'est ce que j'ai ri dans les premières lignes, super trouvaille !)

Fille du désert de Magali Lefebvre : superbe, j’adore les ambiances du désert et leurs légendes. Un grand plaisir de lecture, pleine de poésie.

Canines câlines de Stéphane : très sympa. Sous forme de dialogue, l’histoire/confession d’une femme vampire avec une touche d’humour qui fait du bien à la bit-lit.

Un appétit de loup de Luce Basseterre : comment un chasseur se trouve croqué tout cru. Délicieux à la fois pour les personnages bien campés et pour l’ambiance londonienne.

Incompatibilité de Patrice Verry : très jolie histoire où l’amour triomphe des obstacles. Original

Au clair de la lune d'Elikya : très bon texte, riche en ambiances et en sentiments. La plume d’Elikya nous ravit de nouveau, après le fort beau  Gâcher la fête  d’un numéro précédent.

Je me réabonne sans état d’âme. Je précise que j’ai fait lire ce numéro à mon chéri qui s’est dit impressionné par le niveau des textes et m’a réclamé le reste de ma collection…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires :