Rechercher dans ce blog

samedi 16 novembre 2013

Future publication : Flashmob

Je peux l'annoncer officiellement : ma nouvelle Flashmob a été sélectionnée par le comité de lecture de la maison d'édition Val Sombre, dans le cadre de l'appel à textes Ce signe étrange apparu en ville à l'occasion du festival Valjoly'maginaire. Détail amusant : durant ce festival, un flashmob a été organisé. Le hasard s'amuse à faire des clins d'œil, parfois.

Je suis très heureuse de cette sélection d'autant que c'est un texte que j'ai écrit vite, sur une impulsion, et avec une musique en tête, un vieux titre des Doors, Peace Frog. Je crois bien que c'est lui qui m'a dicté les phrases et surtout leur rythme. Merci à Jim et ses potes.

Par contre, la nouvelle parle d'une chanson de Aretha Franklin, Think (rendue célèbre par le film les Blues Brothers) avec laquelle, je suppose, j'avais un compte à régler. Je n'ai jamais dansé dessus (dommage, j'aurais adoré...) et je me suis cassé les dents sur ce titre en cours de chant. On imagine difficilement la complexité technique de ce morceau tant qu'on ne s'y est pas essayé... Au moins, avec cette nouvelle, j'en aurais fait enfin quelque chose !

Du coup, hé, il me faut un autre charm' pour mon bracelet...Une note de musique me parait approprié, n'est-ce pas ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires :