Rechercher dans ce blog

mardi 2 septembre 2014

Ma vie en images pour cause de tag



Taggée par Luce Basseterre via son Facebook et par Cecile G Cortes sur son blog, j’ai accepté de relever le défi de raconter ma vie en images animées   
 
Le principe : vous raconter ma vie en gif.
- On nomme la personne qui nous a tagué.
- On associe un gif à chaque mot proposé par la personne en question.
- On choisit 5 mots à notre tour.
- On tague 5 personnes.

Alors voilà les mots choisis par Luce :
- Temps
- Complicité
- Aventure
- Voyage
- Rencontre
et ceux de Cécile :
- Espace
- Loup-garou
- Shopping
- Musée
- Folie

Bon, comme je ne sais pas comment récupérer les gifs (oui, je sais, je ne suis pas douée), je me contenterai (et vous aussi, du coup) d’images fixes.
Temps :

Harold Lloyd dans « Safety last » en français « Monte là-dessus », crédit wikimedia

Mon ennemi juré. Je lutte quotidiennement contre lui, contre sa propension à ralentir dans les moments pénibles et à s’évaporer dans les bonnes périodes. La vie m’a appris à prendre du recul parfois, pour savourer les instants de bonheur, les fixer dans ma mémoire, en prévision des jours où elle me fera quelques coups vaches. Elle ne s’en n’est pas privée récemment, mais je suis toujours là, hein.
On me demande souvent "Mais où tu trouves le temps de faire tout ça ?", je réponds souvent que je dormirai quand je serai morte. Voilà.



Complicité :


Ma moitié, mon doudou, mon chéri, depuis 26 ans que ça dure entre nous, dont 24 ans de mariage, on ne s’est jamais engueulés. On aime les mêmes trucs, on partage tout (sauf une chose : je n’ai jamais réussi à le mettre à la danse !). Il me supporte quand je m’enferme pour écrire, je le supporte quand il disparait pour déguster un nanar insupportable à mes yeux. Voilà, on regarde nos petits travers et nos rides avec tendresse, on rit et on pleure ensemble. Nous sommes deux capitaines dans le même navire, on échange la barre et le compas selon l'humeur et le moment, et on n’a pas envie que le voyage se termine de sitôt. 



Aventure :


De Zorro à Iron Man, j’aime les héros et les aventuriers. Et les aventurières, d’ailleurs. Trop longtemps, j’ai peiné à trouver des héroïnes dignes de mes rêves dans la littérature que j’aimais. Alors maintenant j’écris des histoires avec des femmes qui ne comptent que sur elles-mêmes pour s’en sortir, assument leurs erreurs, triomphent des obstacles. Elle, je l'ai trouvée géniale dès la première fois où j'ai vu, adolescente, les aventuriers de l'Arche perdue. Karen Allen tenait ce rôle avec un naturel parfait. Marion Ravenwood est une sorte d'idéal féminin pour moi. Elle porte aussi bien les bottes que les robes longues (même si elle l'air plus à l'aise dans la première tenue que la seconde) et elle est imbattable avec une poêle à frire, pour la coller dans la tronche des méchants..
(merci à thePandorasociety pour cette magnifique photo d'un de mes films préférés)
Voyage :

 (credit photo : le nouvelos.over-blog.com)

Une chanson d'un de mes groupes préférés, Marillion, dit "She's got a map of the world, hanging on her wall, one day she's gonna see it all". C'est tout moi. J'ai en effet une carte du monde, et mon gros plaisir, c'est d'organiser des voyages. C'est long à faire, mais en réfléchissant à un voyage, en imaginant les étapes, les visites, on se balade déjà !
Je connais une petite quinzaine de pays, c'est peu car le monde est grand. Du coup, je fais voyager mes personnages dans l'espace et le temps !

Rencontre :

Le site Cocyclics (et bien sûr ses membres, hein !) a été LA rencontre de ces deux dernières années. Il a changé ma vie.
Si si.  Je dois à ses membres l'aide dont j'ai eu besoin, le coup de pouce qu'il me manquait pour publier mes premiers textes. La découverte de la bêta-lecture a été déterminante pour moi. C'est l'occasion d'un Merci à Cocy ! Et surtout, je m'y suis fait tant d'amis que je ne les compte plus !

et d'un !

Les mots donnés par Cécile, maintenant :

Espace : 

(credit photo : tatullisab.free.fr)
Malgré la beauté de la photo, il n'existe pas de milieu plus hostile pour l'être humain. Je dois avoir un grain pour tant aimer la science-fiction et les space-opera...


Loup-garou : 

Ma première rencontre avec ce personnage fantastique, je la dois à mon frère ainé. Un jour, il m'a mis Hugues le loup de Erckmann-Chatrian dans les mains. Ce fut le début d'une histoire d'amour entre cette littérature (et ce duo d'auteurs, remarquable) et moi.
Deuxième claque : le loup-garou de Londres, de John Landis. Un grand petit film d'ado, bien foutu, et qui fiche bien la trouille. Comme il faut, quoi. C'était la première fois qu'on assistait (au cinéma, sic) à la transformation intégrale d'un  homme en loup-garou. De quoi avoir les chocottes pour un moment.
(merci à sgcandme.over-blog.com)


 Shopping : 

Chez moi c'est compulsif et très irrégulier (tant mieux pour ma carte bleue). Je suis capable de sortir des sous pour les livres, les fringues, les concerts. Pas mal, en une fois, et puis ensuite c'est fini pour des mois. Et j'aime bien le merchandising rock...


 Musée :

J'adore, je suis fan. Je ne me lasserai jamais du Louvre, ou d'Orsay, ou du British Museum, ou du musée de la Marine, ou du Palais de la découverte, ou du magnifique Museum d'histoire naturelle.. et de tant d'autres. Cet été, j'ai visité entre autres le musée Zeppelin à Friedrichshafen. Un bonheur, je me suis retrouvée projetée dans les années 20/30...

(copyright, moi)


Folie :

Le grain qui me fait écrire et dire des bêtises est le même que celui qui m'a fait commencer ma première nouvelle à 14 ans. Je le soigne et le préserve. Sans mon grain de folie, je pense que je serais une personne bien ennuyeuse.
Et cette photo n'a rien à voir mais elle m'a bien fait rire à bord d'un bateau en Ecosse.
(copyright : ben moi aussi, hé)

Bon, ce ne sont pas des gifs, mais je ferai mieux la prochaine fois. Mais l'an prochain, hein, parce que c'est du boulot, même si c'est rigolo à faire !

Bon, et puis je ne taggue personne car comme j'ai mis des heures à faire ce truc, tout le monde a déjà du être taggué deux ou trois fois. Alors cessons cette chaine infernale !!!

6 commentaires:

  1. T'as eu droit à un double ! Tant pis si les images ne bougent pas - je pense qu'à la base ce sont des fans d'Harry Potter qui ont lancé cette chaîne, d'où le principe d'images animées pour faire "gazette du sorcier" - en tout cas ton article est très beau ! As-tu comme point commun avec Marion Ravenwood une capacité surnaturelle à tenir l'alcool ? lol

    RépondreSupprimer
  2. Merci Francis, ça me fait plaisir de te voir dans le coin !
    Eh non ! Malheureusement, l'alcool soit m'endort soit me rend malade (en excès, j'entends). Du coup, pas moyen pour moi de saoûler les Belloq de passage...

    RépondreSupprimer
  3. Très fun ! Et puis comme dit Francis, tant pis si les images ne sont pas animées, elles sont très chouettes ! Et Marion Ravenwood <3 <3

    RépondreSupprimer
  4. Merci Earane d'être passée ! Il me reste à faire le tour des blogs des copains !

    RépondreSupprimer
  5. Euh ... comment dire.
    Je suis rose de confusion.
    Va falloir que je me remette à la gym vite fait.
    Pour les loup-garous je suis pour ma part plutôt "team hurlements" sorti un poil avant ce me semble.
    voila voila ...

    RépondreSupprimer
  6. Oui mais toi, t'es un tatoué...(à répéter très vite 10 fois sans s'arrêter)

    RépondreSupprimer

Vos commentaires :