Rechercher dans ce blog

samedi 7 octobre 2017

Le oui tant attendu est arrivé !

Je l'ai annoncé sur Facebook et il est plus que temps que je le claironne ici. J'ai enfin, au terme de nombreux mois d'attente, trouvé un éditeur pour mon roman. Les deux tomes de Colonie(s) sortiront, fin 2018, aux éditions Armada. J'ai eu la joie de signer mon contrat le 23 septembre dernier sur le stand de mon éditeur, durant les Aventuriales !

 

Vous avez dû remarquer que j'ai dit « les deux tomes ». Le projet est de publier les deux en même temps, ce qui me réjouit et me touche, car cela dénote la confiance de Jérôme Baud dans mon travail. Lorsqu'on étudie la ligne éditoriale de la maison, on voit qu'elle n'hésite pas à prendre des risques et à se lancer dans des projets originaux (allez voir par exemple les Carnets de Croquis sur son site ! ) et c'est fantastique pour une primo-romancière comme moi de se voir offrir une telle chance.
Il me faut maintenant, tout en finissant de boucler la comptabilité post-Aventuriales, me lancer dans des corrections, éditoriales cette fois, pendant que mes relecteurs (mes héros, mes héroïnes...) planchent sur le tome deux. J'ai donc beaucoup de travail en perspective pour la fin 2017 et début 2018 mais quelle joie de savoir que cette fois-ci, c'est en vue du lancement de mon roman !
Je réfléchis maintenant à rénover ou migrer ce blog sur un autre support, plus professionnel. Je m'étais dit « au premier texte publié, j'ouvre un blog ». C'était en 2013, pour ma première nouvelle sortie chez Piment et Muscade. Je réfléchis désormais à me construire un site, un Oeil du Lémurien-bis, pour continuer l'aventure. Je vous en dirai plus quand ce sera le moment !

En attendant, champagne !


9 commentaires:

  1. Champagne, nénuphou, cocktail à la chenille cosmique et longue vie à Colonies !^^

    RépondreSupprimer
  2. Re félicitations :-) je suis vraiment ravie pour toi ! j'ai rencontré l'éditeur d'Armada à la convention de Grenoble cet été, c'est quelqu'un de très gentil et humble, ton roman est en de bonnes mains ! Bon courage pour les corrections !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lael ! <3 Oui, je suis ravie, j'ai été accueillie très chaleureusement par toute l'équipe et les corrections me paraissent très judicieuses et précises. Je me sens en confiance et j'ai hâte d'avoir le résultat dans les mains !

      Supprimer
  3. Ouah ... c'est moi qui débouche la bouteille !
    Bisous

    RépondreSupprimer

Vos commentaires :